Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bricabracdeval
  • : Bonjour, je m'appelle val et je vous souhaite la bienvenue. Vous trouverez tous ce qui touchent les loisirs créatifs,l'Angleterre le Japon et les manga, l’ésotérisme et des cours de langues. et bien sûr des trucs rigolo
  • Contact

mes amis

Recherche

Archives

9 décembre 2021 4 09 /12 /décembre /2021 14:28

Elle se situe en Nouvelle Zélande et culmine à 304 mètres d'altitude. Son nom Taumatawhakatangihangakoauauo tamateaturipukakapikimaungahoronuku pokaiwhenuakitanatahu signifie en français " Le sommet où Tamatea, l’homme aux gros genoux, l’arpenteur, le grimpeur  de montagnes, le marcheur qui voyagea jusqu’ici, joua de sa flûte nasale à sa bien aimée."

Mais comme cela ne suffisait pas,il existe d'autre variante tel que "Taumata-whakatangihanga-koauau-o-Tamatea-haumai-tawhiti-ure-haea-turi-pukaka-piki-maunga-horo-nuku-pokai-whenua-ki-tana-tahu" qui veux dire La colline où Tamatea – qui fut porté ici par le vent, avait le pénis circoncis, les genoux éraflés d’escalader les montagnes, retomba sur terre et entoura le sol – joua de la flûte nasale à sa bien-aimée. »

J'ai voulu rechercher une carte pour savoir où elle se trouvait.  Aucun résultat,  et on me demande de vérifié l'orthographe alors que moi même, n'étant pas certaine que cela s'écrit comme ça. Si je continues comme ça, je vais finir par faire buguer les moteurs de recherche.

 

J'ai enfin du faire une carte pour vous la situer. Je comprend mieux la difficulté des cartographes à essayer de mettre le nom des villes, des montagnes ...surtout si on s'amuse à faire des noms à rallonge.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires