Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bricabracdeval
  • : Bonjour, je m'appelle val et je vous souhaite la bienvenue. Vous trouverez tous ce qui touchent les loisirs créatifs,l'Angleterre le Japon et les manga, l’ésotérisme et des cours de langues. et bien sûr des trucs rigolo
  • Contact

mes amis

Recherche

Archives

10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 14:37

 

 

  Bonjour amis blogueurs et blogueuses.

 

Je commence aujourd’hui mon blog avec pour un premier article sur la Grande Bretagne suite à un article que j’ai lu dont voici le lien (il est en anglais)

 

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2078086/Pink-Sparkly-100-000-names-changes-deed-poll-2011.html?ito=feeds-newsxml

 

Je voulais savoir ce qui se passe chez mes cousins anglais, mais alors là ça m’a bien fait marrer.

 

Cet article traite sur le sujet du changement de nom en Grande Bretagne. Selon un récent sondage, il y aurait près de 100 000 sujets de la Reine à avoir modifié son nom.  C’est le cas d’une femme, Charlotte Price, qui a opté pour « Pink Sparkly And All The things Nice » ou en français, cela donnerait quelque chose du genre « rose éclatante et toutes les choses bonnes ».  En somme, quelque chose d’excentrique .Je vous assure qu’elle n’est pas fan de la chanteuse Pink, mais plutôt fana du rose. De ses vêtements jusqu’à sa décoration d’intérieur.  Cependant, elle n’a pas encore pensé à se teindre les cheveux façon manga, cela ferai trop cool !

 

Je pensais que changer de patronyme était beaucoup plus dur surtout pour des noms bizarroïdes.

C’est le cas de l’ex Monsieur Knox-Hewson actuellement qui a pris les noms de ses super héros que voici « Empereur  Spiderman Gandalf Wolverine Skywalker Optimus Prime Goku Sonic Xavier Ryu Cloud  Superman Heman Batman Thrash. Ouf, j’ai enfin fini d’écrire son nom.

Imaginez un peu la carte d’identité, ou encore s’il est célibataire et qu’il se marie avec « Youfie catwoman tifa Aerith wonderwoman […] et le baptème de leur futur enfants .

 

L’excentricité des Anglais me plait énormément.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires