Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bricabracdeval
  • : Bonjour, je m'appelle val et je vous souhaite la bienvenue. Vous trouverez tous ce qui touchent les loisirs créatifs,l'Angleterre le Japon et les manga, l’ésotérisme et des cours de langues. et bien sûr des trucs rigolo
  • Contact

mes amis

Recherche

Archives

6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 15:06

Je continue toujours avec les noms de ville et village hors du communs. Mais cette fois avec une petit village nommé  :

llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.

C'est un village de l'île d'Anglesay au Pays de Galles

Franchement, vu le nom, je me demande si les villageois arrivent à le prononcer sans bafouiller. J'ai trouver un site en anglais où il y a une aide à la prononciation : 

http://llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch.co.uk/say.php

La signification du nom de la ville en Gallois est l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte ruge .

Faut pas demander, tellement le nom est long que j'étais obligé de racourcir le titre.

Partager cet article
Repost0

commentaires